Cet exemple illustre comment configurer une alarme simple. Seul la caméra arrière et le microphone du smartphone sont utilsés. Le téléphone est connecté à Internet via le wifi.
Chaque fois qu'un bruit fort est détecté, le téléphone se réveille, affiche l'image et émet une sonnerie. Il est possible de choisir n'importe quel type de caméra IP comme source vidéo. Si la source vidéo est une caméra IP avec détection de mouvement, le téléphone peut être n'importe où.
L'application a la possibilité d'envoyer automatiquement un nombre illimité de couriel avec photo en pièce jointe. Il est également possible de configurer un appel vocal automatique ou un appel texte automatique si le téléphone dispose d'une carte SIM.
A tout moment, il est possible de surveiller l'état du microphone. Un nombre illimité de microphones peut être configuré avec niveau sonore différent. Chaque microphone peut avoir son propre niveau sonore, message (vibration, appel, ...), média (contact, sonnerie) et moment (horaire).
Chaque microphone peut être facilement configuré. L'entrée du microphone est graduée en décibels afin que l'action déclenchée puisse être réglée avec précision
Tous les menus sont interactifs. La vidéo sur le côté droit montre à quel point il est facile de configurer l'alarme.
Créez un nouveau microphone. L'alarme se déclenchera lorsque la couleur du volume passera au rouge. Le paramètre de délai conserve l'état d'alarme pendant un certain nombre de secondes supplémentaires.
Sélectionnez le périphérique audio et choisissez le menu Notification de message. Ajoutez un nouveau profil de messagerie et modifiez-le. Une fois l'option sélectionnée, enregistrez le profil de messagerie et validez pour l'associer au microphone.
Choisissez le menu Média et ajoutez un nouveau profil multimédia. Si aucun contact n'existe, créez-en un avec un nombre illimité de courriels valides. Une fois l'opération terminée, enregistrez le profil multimédia et validez pour l'associer au périphérique microphone.
Un compte POP est nécessaire pour pouvoir envoyer des e-mails. Un Gmail peut être utilisé à cet effet.
Un system d'alarme intermediare peut etre consulter sur la page suivante